LE MASSAGE CALIFORNIEN
Qu'est-ce que le massage Californien ?
-
Massage cocooning par excellence, sa technique consiste en de longs mouvements lents, fluides et enveloppants qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
-
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente, que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle (en redéfinissant les contours physiques, le massé va reprendre conscience de son corps et gagner en estime de soi).
-
Fier descendant du massage suédois, le massage californien a su en conserver plusieurs manœuvres. On y retrouve : les pétrissages et les mobilisations qui permettent le soulagement de tensions profondes, ainsi que les effleurages et les pressions glissées qui favorisent l’activation de la circulation des fluides.
Un peu d'histoire...
La technique du Massage Californien a été créée par Margaret Elke en 1970 dans l’Institut Esalen à Big Sur en Californie.
Ce célèbre institut, rassemblait alors de nombreux chercheurs, qui travaillaient sur le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit sur des groupes de thérapie selon cette formule :
« Abandonnez votre tête, allez à vos sens ».
MARGARETH ELKE, une adepte du massage Suédois, à codifier, structurer et enseigner de façon professionnelle ce nouveau massage, tant aux États-Unis qu’en France.