LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES
Qu'est-ce que le massage aux pierres chaudes ?
-
Le massage aux pierres chaudes est un massage atypique, originaire d’Hawaï. Il nécessite l’utilisation de pierres de basaltes, d’origine volcanique. Il s’agit d’une sorte de galets noirs, lisses, qui ont la propriété de garder la chaleur très longtemps.
-
En préambule de la séance de massage, les pierres sont plongées dans de l’eau chaude, à 50 ou 60°. Elles sont ensuite disposées sur les centres énergétiques du corps (le front, le ventre, le dos, les mains, les pieds, ...). La chaleur emmagasinée par les pierres se diffuse progressivement pour dissiper les tensions musculaires. La sensation de bien-être est immédiate.
Ce massage procure les mêmes effets qu'un sauna associé à un massage drainant, détoxifiant et relaxant.
Précautions et contre-indications
-
Le massage aux pierres chaudes est un massage pratiqué avec des pierres chauffées à une température de plus de 50°C. La température des pierres quand elles sont appliquées sur le corps est proche de 40°C. En effet, il faut que les pierres soient à une température plus élevée que le corps pour que le massage soit bénéfique.
-
La forte chaleur occasionnée augmente la circulation sanguine. Ce massage n’est donc pas approprié pour les personnes ayant des problèmes circulatoires (œdèmes, ou varices par exemple).
-
Le massage pratiqué fait que les mouvements se dirigent toujours vers le cœur. Ainsi, cela peut augmenter le rythme cardiaque et créer des palpitations ou de l’hyperventilation.
-
La chaleur peut créer un stress important pour le corps. Ce massage n’est donc pas recommandé pour les personnes fragiles dont le corps doit rester au repos et ne pas subir de stress non désiré. Les personnes à la peau fragile ou lésées ne doivent pas non plus être au contact avec une source de chaleur trop importante.
Vous retrouverez les autres contre-indications valables pour les massages bien-être d’une manière générale dans l’onglet : Conditions Générales de Ventes